À l'exception des bagues, les bijoux ont été influencés par les styles en vogue tout au long de leur histoire, hormis quelques exceptions notables. Outre le choix du tissu et de la longueur des manches pour une femme, le type de bijoux qu'elle portait était également influencé par son choix de matériaux et son symbolisme. Il n'y a pas de limite aux sortes et aux modèles de bijoux portables qui peuvent être fabriqués par un orfèvre.
Les hommes, quant à eux, faisaient preuve d'une adoration tout aussi grande que les femmes pour les bijoux. Les pierres précieuses, quant à elles, étaient utilisées pour l'exposition, comme en témoignent les nombreuses photos de l'époque. Cependant, les matériaux utilisés par les marchands étaient souvent moins précieux que ceux utilisés par la noblesse. Les velours, les brocarts et les broches brodées d'or étaient agrémentés de bijoux, soit cousus dans le tissu, soit portés sur le porteur.
Pour mettre en valeur un ensemble, les accessoires sont souvent nécessaires. Et ce, que vous souhaitez enfiler des colliers raffinés, porter des boucles d'oreilles originales ou simplement enrouler un châle autour de vos épaules.
Ici, vous apprendrez comment pimenter votre apparence à l'aide de quelques pièces essentielles, et vous découvrirez où trouver des sacs et d'autres accessoires à prix réduit.