MON COMPTE CLIENT :

Cliquez sur « connexion » puis sur «pas de compte ? Créez en un » ou rendez vous sur le lien suivant : https://www.la-plate-forme.fr/connexion?back=my-account .

Renseignez vos informations puis cliquez sur « enregistrer ». Vous recevrez ensuite un mail de confirmation de la création de votre compte.

Cliquez sur “Connexion” puis “mot de passe oublié”. Renseignez votre adresse mail puis validez, suite à quoi vous recevrez un lien de réinitialisation de mot de passe.

Pour supprimer votre compte, il vous suffit de vous rendre sur votre profil, dans données personnelles, puis de cliquer sur “page de contact” dans « demandes de rectification et d’effacement » suite à quoi l’équipe de La Plate-Forme vous recontactera.

Vous pouvez vous inscrire à la newsletter directement en remplissant le formulaire en bas de notre page d’accueil.

Si vous souhaitez vous désabonner de la newsletter, vous pouvez cliquer sur “Désabonnement” en bas de votre précédent e-mail promotionnel.

La Plate-Forme s'engage à protéger vos données personnelles. Elles ne sont recueillies que pour la livraison des produits mais également pour vous proposer des offres personnalisées. Conformément à la Loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit de rectification ou d’opposition d’utilisation de vos données. Si vous êtes mineur, veuillez vous assurer de la permission de vos parents avant de transmettre vos données personnelles. 

Si vous souhaitez obtenir des informations précises sur un produit présent sur notre site, vous devez contacter directement le commerçant concerné en cliquant sur sa page de présentation où ses coordonnées seront répertoriées. Ainsi, notre commerçant/adhérent recevra directement votre demande et répondra de manière précise dans les plus brefs délais.  

Concernant le traitement et la livraison de votre colis, veuillez vérifier quel mode de livraison vous avez sélectionné lors de votre commande. 

Pour la livraison : 

Click & Collect : veuillez contacter le commerçant en question

Point relais : Veuillez contacter l’équipe de La Plate-Forme au 06.95.32.97.20

A domicile : veuillez contacter le transporteur choisi par votre commerçant

MON COMPTE ADHERENT :

Afin d’adhérer à La Plate-Forme veuillez prendre contact avec notre chargée de clientèle.  

Laure par téléphone au 07.49.04.80.01 ou par mail à laure@la-plate-forme.fr

Vous pouvez vous connecter au portail adhérent en cliquant directement sur « accès adhérent » puis entrer votre E-mail et votre mot de passe.

Vous retrouverez la liste de vos commandes non traitées une fois que vous serez connecté à votre portail adhérent. Il faudra ensuite cliquer sur « commandes » afin de les traiter. 

Si votre site internet est connecté au notre grâce à la passerelle, vous avez une synchronisation automatique des stocks. Si ce n’est pas le cas, vous devez les gérer  vous-même afin d’éviter les erreurs de stocks dans votre boutique. 

Rendez-vous sur l’onglet « stock » et vous pourrait modifier ou actualiser vos stocks.

Si vous souhaitez simplement apparaitre en tant que vitrine sur notre site, alors la formule visibilité est faite pour vous. 

Notre webmaster se tient à votre disposition pour vous expliquer pas à pas la démarche à suivre. Vous pourrez également compter à n’importe quel moment sur nos tutoriels, l’accès à vos statistiques et notre service de maintenance.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter, un conseiller vous accompagnera.

Si vous souhaitez simplement une assistance à la création de votre vitrine et en assumer au jour le jour sa gestion et son actualisation, alors la formule liberté est faite pour vous. 

Notre webmaster se tient à disposition pour vous expliquer pas à pas la marche à suivre. Vous pourrez également compter à n’importe quel moment sur nos tutoriels, l’accès à vos statistiques et notre service de maintenance.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter, un conseiller vous accompagnera.

La formule sérénité vous offrira un service d’accompagnement quotidien sur la gestion, l’actualisation et l’optimisation de votre vitrine.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à nous contacter, un conseiller vous accompagnera.

Vous vous engagez pour une période de 2 ans. La première année est gratuite (offre valable jusqu’au 31 décembre 2021). Le paiement ne sera réaliser qu’à partir de votre 13 mois d’adhésion.

L’offre promotionnelle de lancement dure une année soit 1 an gratuit (offre valable jusqu’au 31 décembre 2021). 

La Plate-Forme s’engage à ne pas indexer de commission sur les ventes de ses adhérents.

Pour devenir adhérent vous pouvez vous rendre sur « Comment adhérer ? »  où vous disposerez d’information sur votre future adhésion. Pour concrétiser votre adhésion, vous pouvez remplir le formulaire en bas de page « Je suis intéressé par La Plate-Forme ». 

Veuillez en informer l’équipe de la Plate-Forme par téléphone au 07.49.04.80.01 ou par mail à laure@la-plate-forme.fr

A qui s’adresse la plateforme ?

-Si vous êtes professionnel et implanté dans le département de la Charente uniquement, vous pouvez adhérer à la Plate-Forme dans le cas où:

-Vous possédez un site internet vitrine

-Vous possédez un site internet marchand

-Vous ne possédez pas de site internet 

Lorsque vous avez une commande en attente, vous recevez une notification sur votre accès adhérent ou mail dans la rubrique « commande ». 

Vous trouverez la liste des éléments à ajouter sur le BackOffice de Prestashop. 

En cas de difficulté vous pourrez retrouver nos tutoriels ou bien nous contacter par téléphone au 06.95.32.97.20 ou par mail https://www.la-plate-forme.fr/nous-contacter 

LIVRAISONS ET PAIEMENT :

Sur La Plate-Forme vous disposez de plusieurs modes de livraison :

A domicile : Votre colis est livré directement à l’adresse de votre domicile par les services de votre commerçant.  

En point relais : Si votre vendeur le permet, vous aurez la possibilité de faire envoyer votre commande dans le point relais le plus proche de votre domicile.


En click&collect : rendez-vous dans votre magasin pour récupérer votre commande. 


Nos commerçants s’engagent à respecter au maximum les délais de livraison et ne sont donc pas tenus responsables en cas de retard de la part des transporteurs.

Nous acceptons les moyens de paiement suivants :

-Paiement par carte bancaire

-Paiement directement au commerçant en cas click&collect

-Paiement par carte Bulle (monnaie locale charentaise)

Cependant, il est possible d’effectuer vos achats avec la carte Bulle seulement si votre commerçant y adhère. 

La Bulle est la monnaie locale complémentaire Charentaise qui circule en complément de l’euro. Cette initiative permet de consommer local chez des professionnels de Charente acceptant la Bulle. Pour plus d’informations : https://monnaie-bulle.fr/

Pourquoi mon délai d’attente dépasse 7 jours ouvrés ?

S’il s’agit d’une commande auprès de différents commerçants, étant donné que les commerçants gèrent leurs propres stocks, ils doivent expédier à titre individuel vos produits commandés dans un point relais commun puis La Plate-Forme prendra en charge votre colis. 

S’il y a du retard dans la livraison de votre colis, nous vous invitons à contacter : 

-directement le transporteur en cas de livraison à domicile.

-La Plate-Forme par téléphone au 06.95.32.97.20 ou par message au lien suivant :  https://www.la-plate-forme.fr/nous-contacter en cas de livraison en point relais.

COMMANDES :

-Créer votre compte client


-Ajoutez vos articles dans votre panier


-Lorsque votre commande est complète il vous suffit de cliquer sur commander


-Veuillez renseigner les champs obligatoires concernant votre adresse de facturation et de livraison


-Choisissez votre mode de livraison


-Ajoutez votre moyen de paiement


-Confirmer votre achat et finalisez votre commande.

La Plate-Forme ne prend aucune commande par appel téléphonique.

Une confirmation écrite de commande vous sera envoyée par email avec un numéro de commande.

En cas de livraison à domicile les commerçants ont l’exclusivité de la relation commerciale avec leurs clients. Nous vous invitons à contacter directement le commerçant concerné ou de contacter le transporteur concerné. Vous retrouverez les coordonnées de nos commerçants sur leur page de présentation sur le site la-plate-forme.fr.

En cas de livraison en point relais veuillez contacter La Plate-Forme au 06.95.32.97.20 ou par message au lien suivant :  https://www.la-plate-forme.fr/nous-contacter.

RETOUR ET REMBOURSEMENT :

Conformément à l'article L121-20 et suivants du code de la consommation, « vous disposez d'un délai de 30 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande, pour retourner tout article ne vous convenant pas, dans son emballage d'origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation et demander le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de port de votre commande. » Les produits doivent être retournés à l’adresse du commerçant concerné. Merci de joindre dans votre colis, une copie de votre bon de livraison.

Lors de la réception de votre colis, nous vous conseillons de vérifier l’état de votre commande en présence du livreur. Vous disposez de quatorze 14 jours francs ouvrés à compter de la livraison de votre commande pour exercer votre droit de rétractation auprès du/des commerçant(s). Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant. Vous devez dans ce cas retourner le produit dans ce délai au commerçant.

Vous disposez de 14 jours ouvrés à compter de la livraison de votre commande pour exercer votre demande de remboursement auprès du service de La Plate-Forme par message au lien suivant :  https://www.la-plate-forme.fr/nous-contacter

Pour tout remboursement ou échange, le produit devra être renvoyé à l’adresse du commerçant en parfait état, dans son emballage d’origine.

Tout produit détérioré, entamé, ou montrant une quelconque trace d'utilisation, sera refusé. Tout produit dans un état ne permettant pas la revente ne pourra donner lieu à un remboursement.

Le commerçant procédera au remboursement dans un délai de trente (30) jours après réception de votre commande. Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter.