Poissonneries

Si vous êtes plutôt mer, vous trouverez ici des produits de qualité, frais et locaux, tels que des poissons et autres crustacés de saison, issus d’une pêche respectueuse. 

La promesse de consommer local

Le local est devenu un mode de consommation très plébiscité. Il l’est encore devenu plus depuis la crise du COVID-19. Les AMAP et les petits commerces sont d’ailleurs de plus en plus nombreux autour de nous. En effet, manger local est à l’heure actuelle une vraie tendance. Mais pourquoi un tel engouement ? Quels en sont ses véritables avantages ? 

Local : de quoi s’agit-il ?

Le local fait de plus en plus d’adeptes. Eh oui, les consommateurs d’aujourd’hui favorisent les circuits courts et de proximité. Mais peu de personnes connaissent la vraie signification de ce mot.

En effet, « local » est un terme qui manque de précision. Si ce mot se décrit pour certaines personnes, comme manger des produits typiquement français, pour d’autres, il désigne le fait de consommer des produits issus de la région. Ceci dit, il y a certaines personnes qui pensent que le local est un produit qui fait référence aux kilomètres.

Effectivement, au-delà de 500 km, on peut dire que les produits ne sont donc plus considérés comme locaux. Le marché local concerne non seulement les fruits et légumes. Il concerne également les produits de la mer.

Ce n’est pas pour rien que les poissonneries sont de plus en plus nombreuses. Ainsi, quelle que soit la signification propre du mot « local », consommer local présente de nombreux avantages tant pour les producteurs que pour les consommateurs. Consommer local est également bénéfique pour l’environnement plus particulièrement sur la préservation de leur région tant environnementale qu’économique. 

Manger local : un mode de consommation très tendance

Eh oui, consommer local est devenu une tendance phare depuis ses derniers temps. Le locavore est d’actualité. C’est sans aucun doute du fait que les consommateurs ont considérablement évolué. Nombreux sont ceux qui choisissent d’opter pour des produits issus de leur région. Il s’agit soit de produits de saison et d’aliments courants issus des producteurs.

Consommer local a tout pour plaire. En effet, il n’y a pas que la qualité qui est soulignée dans ce sujet. Côté prix également, le local se révèle plus accessible. En d’autres termes, consommer local c’est utilisé les ressources locales.

C’est pourquoi ce mode de consommation fait de plus en plus d’adeptes chaque jour. Et si vous aussi vous n’avez pas encore essayé le local, consommez-en et profitez de tous les bienfaits de ce mode de consommation. 

Consommer local : quels en sont ses bienfaits ?

Le fait de manger local apporte de multiples bienfaits incontestables, tant pour les petits que les grands. En premier lieu, consommer local c’est aussi préserver l’environnement sous tous les angles.

De plus, vous apportez également un soutien à l’économie locale. Mais ce n’est pas tout ! Manger local c’est garder la bonne santé. Plus les produits sont frais et à la bonne saison, plus ils ont de la saveur et du goût.

Les aliments locaux ont toutes leurs valeurs nutritionnelles (vitamines et minéraux) depuis leur récolte. Pour faire simple, les aliments locaux sont très nutritifs et ont un impact positif majeur sur l’organisme.

Et ce, notamment côté poisson frais. En effet, les poissons frais sont nettement meilleurs. Encore faut-il bien les choisir. D’ailleurs, pour mieux vous servir, de plus en plus de poissonneries en ligne ont vu le jour ces derniers temps.

Soyez le premier à apparaitre dans cette catégorie

Comment adhérer ?