Salons de tatouages

A la recherche d’un salon de tatouage ? La Plate-Forme vous propose des tatoueurs près de chez vous. 

Salons de tatouages

La douleur d'un tatouage peut être atroce, mais saviez-vous que les tatouages étaient à l'origine conçus pour soulager les maux ? En effet, au milieu du 18e siècle, pour traiter les maux de dents et l'arthrite, les femmes amérindiennes se tatouaient le corps de manière similaire à la technique employée pour l'acupuncture.

L'histoire du tatouage

Les premières racines du mot "tatouage" remontent à la fin du XVIe siècle dans la langue anglaise. Si les Américains d'origine amérindienne utilisent le tatouage depuis des siècles, il aura fallu attendre un voyage à l'autre bout de la planète pour qu'il soit communément intégré à la culture américaine.

Les tatoueurs traditionnels samoans continuent de pratiquer leur art tel qu'il était pratiqué avant le développement des outils de tatouage modernes, faisant des tatouages japonais actuels de véritables œuvres d'art. Le tatouage est pratiqué par un grand nombre d'autres civilisations en Afrique, des petits points sur les joues des femmes berbères algériennes aux hommes Wodaabe ornés du niger, en passant par les petites croix des coptes égyptiens sur la face interne de leurs avant-bras.

Trouvez un salon de tatouage local sur la Plate-Forme

Même dans les pays où le lien historique avec le tatouage est réduit, on trouve encore de véritables artisans prêts à créer des tatouages authentiques, c'est notamment le cas en France.

Découvrez dès maintenant les meilleurs salons de tatouages locaux sur la Plate-Forme !

Soyez le premier à apparaitre dans cette catégorie

Comment adhérer ?